top of page

DIALOGUE AVEC MONA ACHACHE


 

DIALOGUE • CINÉMA

VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2023

LES ARCS FILM FESTIVAL

 

Vendredi 22 décembre 2023, rencontrez la réalisatrice Mona Achache à l'occasion d'un dialogue animé par Mathieu Morel et Fabienne Silvestre dans le cadre de la 15ème édition des Arcs Film Festival. Un dialogue en partenariat avec le Lab - Femmes de Cinéma.


Mona Achache, née le 18 mars 1981, est une réalisatrice et scénariste franco-marocaine. Après une scolarité littéraire et théâtrale, Mona Achache devient assistante mise en scène, puis scripte, sur des fictions et des documentaires.


En 2004 puis 2007, elle réalise successivement Suzanne et Wawa, deux courts-métrages primés. Le Hérisson, son premier long métrage, sort en 2009 en France puis dans plus de trente pays. Ensuite, Mona Achache participe à l’écriture de plusieurs scénarios. Bankable, téléfilm réalisé en 2011, est diffusé sur Arte. Les Gazelles, son deuxième long métrage, sort début 2014. Son dernier film Little Girl Blue, est sélectionné au Festival de Cannes. Le film mi-documentaire mi-fiction évoque le suicide, en 2016, de sa mère, Carole Achache, jouée par Marion Cotillard


Elle est membre du collectif 50/50 qui a pour but promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel.




 

DIALOGUE AVEC MONA ACHACHE

VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2023

LES ARCS FILM FESTIVAL


animée par Mathieu Morel et Fabienne Silvestre

en partenariat avec le Lab - Femmes de Cinéma

bottom of page