top of page

DIALOGUE AVEC ARIELLE DOMBASLE


 

DIALOGUE • CINÉMA

VENDREDI 4 NOVEMBRE 2022

LES FAUVETTES

 

Le 4 novembre 2022 à 20h, rencontrez Arielle Dombasle au cinéma Les Fauvettes dans le cadre du cycle Caractère(s). Un dialogue animé par Mathieu Morel et Léolo, fondateurs d'HORSCHAMP.

Cantatrice, muse, actrice, cinéaste, réalisatrice de nombreux films et vidéo-clips, Arielle Dombasle est une artiste polyvalente. De parents français, née dans le Connecticut, aux États-Unis, elle grandit au Mexique.


Cette culture cosmopolite donnera naissance – en musique aussi – à un art métissé et classique, à des albums pop, rock et lyriques. Elle donnera de nombreux concerts à travers le monde. Avec plus de 25 singles et 10 albums, c’est à travers le temps que l’on perçoit la richesse de son travail.


Arielle Dombasle s’illustre également dans ses collaborations avec de nombreux réalisateurs de renom : Eric Rohmer, Raoul Ruiz, Werner Schroeter, Alain Robbe-Grillet, Roman Polanski ou John Malkovich…


Figure underground et populaire quand elle joue dans Un Indien dans la Ville, Miami Vice, au Crazy Horse ou à l’Opéra-Comique avec Jérôme Savary. Arielle Dombasle est « une enfant de Cocteau ». Ancienne élève du Conservatoire, elle sera aussi l’égérie de grands couturiers, Jean-Paul Gaultier, John Galliano, ou Yves Saint Laurent qui dira d’elle qu’elle est la parfaite « Blonde Vénus ».En 2022, elle revient avec un nouvel album « Iconics » : un florilège de titres légendaires, d’artistes féminines qui ont marqués l’histoire de la musique, et mis sur orbite par le label E47.




 

DIALOGUE AVEC ARIELLE DOMBASLE

VENDREDI 4 NOVEMBRE 2022

LES FAUVETTES


animée par Léolo Victor-Pujebet et Mathieu Morel

bottom of page