MASTERCLASS Valérie Donzelli

Lundi 24 février 2020, rencontrez Valérie Donzelli au Cinéma des Cinéastes à l'occasion d'une masterclass "Femme de Cinéma", co-organisée par Le Lab - Femmes de cinéma, Horschamp France et les Cinéastes de L'ARP.


"La guerre est déclarée est un grand film d'amour et un grand film sur l'amour. Il emporte tout sur son passage parce que son sujet n'est précisément pas son problème, seulement la pierre de touche des sentiments" écrivait Jean-Philippe Tessé dans les Cahiers du Cinéma en aout 2011, alors que la France entière tombait d'émotion devant ce film, aussi vivant que personnel, débordant d'idées et d'ambitions visuelles et narratives remarquable. Un film revenant sur l'histoire du couple Donzelli - Elkaïm, qui habitent chaque côté de l'image.


Présenté en ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes et largement plébiscité dans les festivals du monde entier (notamment Sundance), la Guerre est Déclarée est le point d'orgue de la filmographie d'une réalisatrice, scénariste et actrice unique, forte aujourd'hui cinq long-métrages (dont La Reine des Pommes, Main dans la Main, Marguerite & Julien et Notre Dame) écrits et mis en scène en l'espace de dix années, en parallèle d'un travail de comédienne pour de nombreux cinéastes tels que Guillaume Nicloux, Anne Fontaine, Alain Guiraudie, Benoît Jacquot ou encore Bertrand Bonello.


Horschamp - Rencontres de Cinéma, le Lab Femmes de Cinéma et les Cinéastes de l’ARP invitent ce mois-ci Valérie Donzelli, artiste complète, afin de revenir sur sa carrière, son métier, ses pratiques et ses souvenir de cinéma.


Masterclass gratuite sur inscription,

dans la limite des places disponibles.

24 février 2020 à 19h30 au Cinéma des Cinéastes

MASTERCLASS VALÉRIE DONZELLI

"Femme de Cinéma"

animée par Léolo Victor-Pujebet et Mathieu Morel

RÉSERVEZ VOS PLACES

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Mentions légales  |  Contact  |  Partenaires | Devenir Bénévole

Horschamp France | contact@horschampfrance.org

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter Horschamp