• Facebook
  • Instagram
  • Twitter Horschamp

Masterclass HORSCHAMP - William Klein

 

À l'occasion du Festival des Busters 2017 organisé par HORSCHAMP, William Klein se donnera en masterclass exceptionnelle autour de son film "Qui êtes-vous Polly Maggoo ?", le 11 mai à 18h au Luminor Hôtel de Ville, animée par Léolo Victor-Pujebet.

 

L'intrigue du film se partage entre le monde de la publicité, de la mode et de l'ORTF et un royaume d'opérette, dont le prince héritier (Sami Frey) s'éprend du mannequin Polly Maggoo (Dorothy McGowan), alors que la jeune femme fait l'objet d'un reportage télévisé.

 

William Klein, né le 19 avril 1928 à Manhattan, New York, est un peintre, plasticien, photographe de mode et de rue, auteur-photographe, réalisateur de films documentaires, de fiction et publicitaires. Citoyen américain, il vit et travaille à Paris.

 

Il a révolutionné le genre de la photographie de mode, domaine dans lequel Il a influencé des artistes comme Helmut Newton, Richard Avedon, Frank Horvat, David Bailey et Jeanloup Sieff. En photographie de rue, il a réalisé des livres marquants ayant pour thème cinq grandes capitales : New York, Rome, Moscou, Tokyo et enfin Paris, où il vit depuis 1948. Sa carrière de cinéaste est marquée par l'engagement, notamment auprès des Noirs dont il soutient les luttes pour exister au travers de personnages comme Mohamed Ali, Little Richard ou Eldridge Cleaver. En 1982 et en 2005, le Centre Pompidou lui consacre une grande rétrospective et coédite avec la maison d'édition Marval, Rétrospective , ouvrage de plus de 400 pages qui retrace ses travaux photographiques, films et peintures les plus importants.

 

Plus d'infos sur l'événements sur www.festivaldesbusters.com

Please reload