• Facebook
  • Instagram
  • Twitter Horschamp

Masterclass HORSCHAMP - Sebastian Schipper

05.11.2017

À l'occasion du Festival des Busters 2017 organisé par HORSCHAMP, Sebastian Schipper se donnera en masterclass exceptionnelle autour de son film "Victoria", le 11 mai à 20h30 au Cinéma les 3 Luxembourg, animée par Mathieu Morel et Léolo Victor-Pujebet.

 

 

Le film, tourné en un seul plan-séquence, a été sélectionné en compétition au 65e Festival international du film de Berlin (2015) où il a reçu l'Ours d'argent de la meilleure contribution artistique. Il remportera ensuite six récompenses à la 65e cérémonie du Deutscher Filmpreis : meilleur film, meilleure réalisation, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleure photographie et meilleure musique.

 

Victoria est une jeune espagnole vivant à Berlin depuis peu. En sortant de boîte de nuit, tôt le matin, elle rencontre quatre Berlinois, Sonne (« Soleil »), Boxer, Blinker (« Clignotant ») et Fuß (« Pied »), qui décident d'accompagner la jeune fille. Leur pérégrination les mène d'un magasin ouvert de nuit où ils volent quelques boissons, à la terrasse supérieure d'un immeuble, pour se terminer dans le bar où la jeune fille va travailler. Sonne et Victoria se rapprochent peu à peu l'un de l'autre. Boxer, ancien prisonnier, s'est engagé envers un ancien codétenu à qui il est redevable. Ce dernier lui demande de braquer une banque à sa place, mais la configuration de la banque impose d'être quatre pour avoir les meilleurs chances de réussite. Fuß étant ivre mort et incapable de tenir le volant, Sonne convainc Victoria de le remplacer, ce qu'elle accepte. Mais après le braquage, le quatuor de délinquants amateurs manque de prudence et se fait vite repérer par la police. Une course-poursuite à pied s'ensuit, les voleurs vont se faire abattre. Seuls restent Sonne et Victoria. Mais Sonne est également atteint par une balle et meurt. À l'aube, Victoria, seule sortie des mailles de la police, décide de garder le butin.

 

 

Plus d'infos sur l'événements sur www.festivaldesbusters.com

Please reload