• Facebook
  • Instagram
  • Twitter Horschamp

Masterclass HORSCHAMP - Olivier Assayas

Après Houda Benyamina et Emmanuelle Bercot, place au cinéaste Olivier Assayas pour une troisième rencontre du cycle "Starting Block" HORSCHAMP, autour de son premier film DÉSORDRE.

 

 

STARTING BLOCK : UN PREMIER FILM, UNE RENCONTRE

 

Projection de DÉSORDRE suivie d'une rencontre avec le cinéaste Olivier Assayas animée par Mathieu Morel et Léolo Victor-Pujebet. Starting Block est un rendez-vous mensuel organisé par HORSCHAMP - Rencontres de Cinéma.

 

Chaque mois, Mathieu Morel et Léolo Victor-Pujebet vous invitent à découvrir la première oeuvre d'un cinéaste de renom lors d'une projection exceptionnelle à l'issue de laquelle suivra une masterclass en présence du réalisateur. 

 

Les films sont sélectionnés pour l'audace de la mise en scène, le culot des thèmes abordés, l'aspect "coup de poing" de la production. Starting Block veut rendre palpable l'énergie de ce moment charnière qu'est le passage au Premier Long.

 

SYNOPSIS : Un groupe de jeunes gens, Yvan, Anne, Henri, liés par la musique qu'ils font ensemble, commettent accidentellement un crime. La police ne les soupçonnera jamais, mais leur destin sera bouleversé, le leur et celui de leurs proches, complices involontaires du drame. "Oui, c'est un film noir, mais noir comme l'est le romantisme de l'adolescence, à la fois tourmenté, fiévreux et torturé par un trop plein de vie. C'est une période qu'on peut difficilement traiter d'une facon légère et gaie."

 

17 janvier à 20h

Au Cinéma les Fauvettes

Please reload