top of page
1 TRAUMA.jpg
Webp.net-gifmaker.gif
Roman Yakubson.png

D’où viens-tu ?
 

Je viens des recoins les plus sombres et les plus bruyants de votre esprit, des somptueuses soirées champagne de la fashion week à Paris, des antres les plus sales de Berlin, des dîners tardifs sous la rose à Londres, des belles orgies diurnes à Barcelone et de la communauté artistique et nocturne la plus instable mais la plus inspirante de Moscou.

Où vas-tu ?

 

Je vais m'émerveiller avec de nouvelles réalisations et aventures.

Pourquoi

la peinture ?

 

Parce que ça me rend heureux, parce que c'est une introspection et un processus magique de découverte. J'ai eu un bloquage pendant plus de 10 ans, j'ai repris la peinture en 2018, j'ai essayé de combler le vide dessin/peinture. Pour moi, il n'y a rien de plus excitant, satisfaisant et stimulant. Comme je n'ai aucune formation artistique formelle, je suis toujours en train de rechercher et d'explorer des techniques et des matériaux, de mieux comprendre les médiums et d'apprendre à refléter l'émotion que je veux exprimer sur la toile.

Pourquoi

les garçons ?

 

Parce que je les aime. Il faut toujours rester un garçon dans sa tête, tant d'agilité et d'énergie, tant de choses à faire, découvrir, construire, ruiner, voir en même temps.

16 BLUES.jpg

À propos de la nuit ?

 

«Je renonce à la lumière.» Je veux voir les étoiles et elles ne sont visibles que la nuit. De plus, on brille plus fort la nuit, il n'y a pas de lumière du jour qui obstrue ta propre lumière. J'adore marcher dans les rues la nuit, on a l'étrange sensation d'être dans un film. Quand je travaille la nuit, j'ai l'impression que le monde entier m'appartient, je ne suis pas distrait par des millions d'autres énergies stressantes inutiles. Et la nuit vous donne la couverture pour vous engager dans vos désirs et péchés les plus sombres.

Ton premier souvenir nocturne ? 

 

J’étais somnambule quand j'étais enfant, et je m'approchais de la fenêtre et regardais l'arbre à l'extérieur. Alors une fois je me suis réveillé debout là et il y avait une pleine lune, la neige tombait très lentement et cet arbre brillait dans la lumière lunaire, j'étais abasourdi.

Un trip ?

 

Quelque part sauvage, avec des montagnes, des forêts, des volcans, des lacs et une mer à proximité. Comme le sud de l'Italie. Mais seulement avec un complice passionné et fou.

4 DEMONIAC.jpg
6 FACE1.jpg

Le son qui te rend lucide ? 

 

L'Opéra baroque.

Un club

 

C'est là que vous rencontrez vos complices et que vous partagez, connectez, inventez et jouez.

Un rêve.

 

Être amoureux, pour toujours. Et d'être aimé en retour. Toujours.

Une phrase qui te ressemble ?

 

Per Aspera ad Astra.

10 F2 STUDY.jpg

Pourquoi es-tu

plus jeune ?
 

Parce que je renais chaque nuit.

Pourquoi es-tu

plus beau ?

 

Parce que tant de moments heureux me font et parce que je ne garde que l'amour.

Pourquoi es-tu

fauve ?

 

 

Parce que c'est ma nature.

Roman Yakubson sur Instagram

Traduit de l'anglais

maxresdefault_edited.jpg
Webp.net-gifmaker.gif

BY HORSCHAMP | 2021

bottom of page