
21•22
culture(s)

Rebecca
Zlozowski
14.dec
Dialogue avec Rebecca Zlotowski
14.12.21 • Les Arcs Film Festival
animé par Mathieu Morel et Fabienne Sylvestre
Cycle Femmes de Cinéma
Dans le cadre du partenariat avec le Lab - Femmes de Cinéma et Les Arcs Film Festival, HORSCHAMP recevra en master classe Rebecca Zlotowski le 14 décembre 2021.
Avant d'être réalisatrice, Rebecca Zlotowski suit une scolarité brillante ; elle intègre l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et devient agrégée de Lettres Modernes, puis entre en 2003 à la Fémis, l'une des plus prestigieuses écoles de cinéma, dans la section scénario.
Pour son premier long-métrage Belle Épine, qui est aussi son film de fin d'études, la jeune femme retient d'emblée l'attention de ses pairs : le film est sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes et vaut à son actrice principale, Léa Seydoux, le César du Meilleur espoir féminin en 2011. Parallèlement à son activité de réalisatrice, elle signe les scénarios de Jimmy Rivière de Teddy Lussi-Modeste, avec Guillaume Gouix et Béatrice Dalle, et Malgré la nuit de Philippe Grandrieux.
En 2013, Rebecca Zlotowski retrouve Cannes et Léa Seydoux grâce à son nouveau film Grand Central, sélectionné à Un Certain Regard. La cinéaste joue désormais dans la cour des grands ; elle fait partie du jury du Festival américain de Deauville la même année, et participe au jury Cinéfondation et courts métrages du Festival de Cannes en 2015, sous la présidence d'Abderrahmane Sissako. Pour son troisième film, Rebecca Zlotowski s'ouvre à l'international avec Planétarium, qui met en scène Natalie Portman et Lily-Rose Depp.
En 2019, son film Une fille facile avec Zahia en rôle titre, lui vaut une sélection officielle au Festival de Cannes.
_
Rencontre avec Rebecca Zlotowski le 14 décembre 2021
Dans le cadre du cycle Femmes de Cinéma
Captation à retrouver prochainement.



HORSCHAMP
© 2021
50, rue des Tournelles, 75003 Paris