• Facebook
  • Instagram
  • Twitter Horschamp

Masterclass Nicole Garcia


Mardi 24 octobre à 20h, rencontrez Nicole Garcia au Cinéma les Fauvettes, pour la première masterclass Horschamp - Rencontres de Cinéma de la saison 2017 - 2018.

Actrice pour Bertrand Tavernier, Henri Verneuil, Philippe de Broca, Jacques Deray, Alain Resnais, Claude Lelouch, Bertrand Blier, Claude Sautet, Claude Miller, Jacques Rivette et Claire Simon, Nicole Garcia est aussi réalisatrice de huit films salués par la critique.

Tavernier, Rivette, Verneuil, Blier, Sautet, Lelouch… Autant de cinéastes qui ont capté le regard et la présence intense de Nicole Garcia, comédienne césarisée, baladant son aura entre le grand écran et les planches les plus prestigieuses. Mais celle qui fut la compagne de Jean Rochefort, avec qui elle partageait l’affiche du « Cavaleur » du duo Broca-Audiard, s’est imposée dans les années 90 comme une cinéaste épris d’une passionnante sensibilité, à l’œil tendre, précis et révélateur de nos émotions les plus profondes.

La famille, les secrets et la quête perpétuelle du bonheur sont les grands thèmes qui parcourent la filmographie de cette réalisatrice hors-norme, que le cinéma français porte chaleureusement dans son cœur tant cette dernière se montre en mesure de saisir l’essence même d’une humanité incroyablement nuancée, à travers chacun de ses huit longs-métrages.

D'Un week-end sur deux à Mal de Pierres, en passant par Un balcon sur la mer ou l’inoubliable et perturbant L’adversaire dans lequel Daniel Auteuil livrait l’une de ses plus puissantes interprétations, Nicole Garcia nous offre depuis presque trente ans sa vision enamourée et admirative d’une société éprise de complexité, d’amour et de caractères aussi riches que variés.

Catherine Deneuve, Jacques Dutronc, Nathalie Baye, Benoit Magimel, Gérard Lanvin, Marion Cotillard, Benoit Poelvoorde, Emmanuelle Seigner, Bernard Giraudeau, Jean Dujardin, François Cluzet, Louise Bourgoin, Jean-Pierre Bacri, François Berléand ou Louis Garrel sont autant d’acteurs et d’âmes qui parcourent l’univers poétique et ravageur de Nicole Garcia, constituant une œuvre où l’amour de l’humain côtoie celui, grandiose, que la cinéaste éprouve à l’égard de celles et ceux qui offrent leurs visages et leurs corps pour incarner et interpréter la vérité.

Rencontrez Nicole Garcia le mardi 24 octobre 2017 au Gaumont les Fauvettes, pour une masterclass exceptionnelle animée par Léolo Victor-Pujebet et Mathieu Morel, après la projection de son film Mal de Pierres.


#HORSCHAMP #Fauvettes #MASTERCLASS

403 vues