D’où viens-tu ?
Je viens d'une petite ville au sud de Barcelone. C'était un endroit assez étrange pour grandir en étant gay : un lieu loin de toute grande ville tout en étant agréable, beau, ennuyeux et asphyxiant. J'ai grandi entre les oliviers et les plages rocheuses. Et je me suis senti très seul pendant très longtemps. J'adore maintenant, mais j'étais triste tout le temps quand j'étais adolescent.
Où vas-tu ?
Je suppose que je retourne dans ma ville natale, lentement. J'aime Paris (où j'habite) et Barcelone (où je passe beaucoup de temps). Je suppose que j'ai enfin assumé que je ne pouvais pas échapper à qui je suis.
Pourquoi
la peinture ?
J'ai commencé à peindre parce que je me sentais seul et que l'art était un espace sûr. La peinture était aussi excitante et érotique quand j'étais enfant. J'ai dessiné des pénis, des corps d'hommes et des seins. J'aime les seins. C'est excitant.
Pourquoi
les garçons ?
Je suppose que dire "les hommes" serait plus approprié. Je ne suis plus un garçon. Je suis dans un moment où je suppose lentement que je suis un homme. Mais je n'ai pas non plus l'impression d'être un homme. Je ne me suis jamais senti comme un homme. Ils ne m'ont jamais laissé me sentir comme un homme.
À propos de la nuit ?
Les nuits étaient excitantes avant. Je n'ai plus l'impression que ce soit le cas.
Ton premier souvenir nocturne ?
Je me suis perdu dans le petit village de mon père quand j'avais 4 ans. C'est un petit endroit, 4 rues, entourées de canaux et d'orangers. Je me suis perdu, il faisait très noir. C'était en 1989. J'ai eu extrêmement peur.
Quand on est adolescent, les nuits deviennent si douces, surtout en été. J'adore nager la nuit dans les piscines : elles sont plus chaudes et vos yeux deviennent flous. C'est très sexuel.
Ton meilleur trip ?
Rio de Janeiro ou Mexique D.F. ou Palerme.
Ou n'importe où chaud et dangereux.
Le son qui te rend lucide ?
J'aime le bruit du vent. Plus c'est fort, mieux c'est. J'aime quand le vent souffle si fort qu'on pense qu'il va faire tomber le toit.
Un club
J'aimerais pouvoir aller à Limelight dans les années 90 à New York.
Un rêve.
Être amoureux, pour toujours. Et d'être aimé en retour. Toujours.
Une date.
Mon anniversaire. Je suis Lion. J'ai besoin de ressentir l'amour.
Une phrase qui te ressemble ?
Soyez gay, brûlez des choses.
Pourquoi es-tu
plus jeune ?
Je ne veux pas grandir. Jamais.
J'ai peur de payer des impôts et de signer des contrats.
Pourquoi es-tu
plus beau ?
Je ne sais pas si je serais jamais "plus beau".
Je pense que c'est passé.
Je veux être plus souple, pas plus beau.
Pourquoi es-tu
fauve ?
Le suis-je ? J'ai dû chercher le sens, est-ce que ça fait de moi un Fauve ?
Traduit de l'anglais