top of page
52px - 2020.jpg
Webp.net-gifmaker.gif
Julien Comte-Gaz.png

D’où viens-tu ?
 

Littéralement de l’autre bout de la planète, du pays des kangourous, des koalas et des requins blancs. Il y a aussi les longues plages de sable, les surfeurs,  les araignées et les serpents les plus venimeux de la planète, je pense qu’on a saisi.

Où vas-tu ?

 

Peu m’importe, tant que je peux faire ce qui m’anime : créer et aimer !

Pourquoi

le collage ?

 

Que ce soit par le collage, le dessin, les manipulations numériques, je travaille toujours à partir de photographies d’archives qui constituent la matière première de mon travail. Un peu comme un chirurgien, je coupe, j'incise, je replace et le recolle. Je déplace mais n’enlève jamais rien, tout est là, visible sous nos yeux. Je me joue de nos perceptions afin de raconter une histoire nouvelle.

Pourquoi

les garçons ?

 

Il y a aussi les filles, mais principalement les garçons, et plutôt les hommes d’ailleurs. Dans mon travail, je tends à dissimuler pour révéler, je vais préférer cacher ce qui est évident pour laisser apparaître en premier plan ce visage masculin et carré, cette veine gonflée sur le biceps, cette cuisse poilue et musclée, autant d’éléments qui à mon sens sont  bien plus érotisants que le frontal. J’aime laisser l’imaginaire travailler.   

Memoria #18, 2022, 40 x 40 cm encadré.jpg

À propos de la nuit ?

 

Mystique, envoûtante, la nuit m’inspire. 

Les énergies sont totalement différentes. Nos sens sont en éveil et semblent aiguisés, il y a quelque chose d’assez primaire et animal.

Ton premier souvenir nocturne ? 

 

Encore dans un pays très lointain, allongé sur l’herbe à prendre le temps de regarder la voie lactée en contemplant ce ciel si lumineux en pleine nuit. L’air est doux et le parfum suave des orangers embaume l’air. L’instant présent prend tout son sens.

Le son qui te rend lucide.

 

Le son du flat 6 d’une Porsche 911, un son rauque et intense… ok je comprends que j’en ai perdu plus d’un là ! Sinon il y a bien évidemment le son du tambour chamanique avec cette vibration qui transperce le corps de part en part.

Segment-36-2020.jpg
Pixels - 39px, 2020 40 x 30 cm.jpg

Une date.

 

Je guette la date de la prochaine pleine lune.

Un rêve.

 

Savoir danser, car même dans mes rêves, je n’y parviens pas.

Une phrase qui te ressemble ?

 

Je m’en fous. 

1.jpg

Pourquoi es-tu

plus jeune ?
 

Je suis clairement plus jeune que toutes les photos utilisées dans mon travail, c’est un fait.

Pourquoi es-tu

plus beau ?

 

Parce que ma mère me l’a toujours dit !

Pourquoi es-tu

fauve ?

 

Essayer de m’attraper reste le meilleur moyen de me perdre.

Julien Comte Gaz est sur instagram

maxresdefault_edited.jpg
Webp.net-gifmaker.gif

BY HORSCHAMP | 2021

bottom of page